Mes bonnes adresses food à Londres 🇬🇧

A la fin du mois de Janvier, je suis partie avec mon petit frère Ă  Londres pendant 4 jours. Le vlog de ce city-trip est toujours under construction parce-que avec les cours, le boulot ( la meuf qui a des excuses Ă  chaque fois hahaa ) j’ai vraiment pas eu le temp, donc, je me suis dit que j’allais faire un post. Ce sera plus simple, et je sais que certains prĂ©fèrent lire plutĂ´t que regarder des vidĂ©os.

En plus, ça fait super longtemps que j’avais envie de rajouter une nouvelle rubrique Ă  mon blog! Ehhhh oui je parle bien de la rubrique « FOOD » parce-que FOOD is life, FOOD is good, FOOD is instagrammable. Et surtout parce-que je passe mon temps Ă  tester, et Ă  faire dĂ©couvrir via mes stories Instagram Ă  mes abonnĂ©s des nouveaux endroits que je trouve, que ce soit Ă  Bruxelles ou en dehors lorsque je voyage. Je me dis qu’avec une rubrique « FOOD » sera plus facile pour moi de partager mes bonnes adresses et pour vous, ainsi vous les retrouverez plus facilement.

Peggy Porschen Cake 

Ou l’endroit le plus instagrammable de Londres! Superbe dĂ©co, rose, cupcakes… Que demander de plus ? J’ai moi-mĂŞme trouvĂ© cet endroit sur Instagram et je voulais absolument y aller et tester ces fameux cupcakes. Je ne voulais pas manquer mon petit moment  » tea time  » Ă  l’anglaise enfait. C’est un petit salon de thĂ© situĂ© dans le quartier de Belgravia et moi perso j’ai adorĂ© et je n’ai pas trouvĂ© ça trop cher.

Le seul petit bĂ©mol selon moi c’est que cet Ă©tablissement dispose de seulement 5 ou 6 tables Ă  l’intĂ©rieur si je me souviens bien donc ce n’est pas très grand et quelques tables Ă  l’extĂ©rieur. Mais si par malheur, il pleut le jour de votre visite, ils retirent les tables qui sont Ă  l’extĂ©rieur. Il faut donc s’armer de patience car il faut faire la file, il est donc prĂ©fĂ©rable d’y aller tĂ´t le matin.

Ah oui, et j’allais oublier, si vous ĂŞtes Ă  la recherche d’un endroit calme, passez votre chemin… car ici tout le monde se prend en photo toutes les secondes, je vous assure! Moi ça m’a fait rire, et moi-mĂŞme je fais tout le temps des photos partout mais c’Ă©tait assez drĂ´le de voir ça en vrai!

Five Guys

Je me demande si je dois encore vous prĂ©senter le fameux FIVE GUYSSSS ? Pour ceux qui ne connaissent pas, cette chaine de restaurant nous vient tout droit des States et ça n’a rien Ă  voir avec les fast-food que vous connaissez car chez Five Guys :

  • Ils utilisent seulement du bĹ“uf hachĂ© frais.
  • Ils utilisent seulement de l’huile d’arachide.
  • Il n’y a aucun congĂ©lateur dans les restaurants Five Guys, seulement des rĂ©frigĂ©rateurs.

Et aussi, le plus important, les pommes de terres sont épluchées tout les jours.

Ce n’est pas beau ( et bon ) tout ça ? Nous avons Ă©tĂ© au Five Guys qui se situait près de la station de mĂ©tro « Embankment » mais vous en avez plusieurs Ă  Londres, tous aussi bons donc n’hĂ©sitez pas.

Coppa Club

A quelques minutes du Tower Bridge, j’ai testĂ© un autre endroit super cute, cosy et très bon! C’est le Coppa Club. Je ne sais plus trop comment je suis tombĂ©e sur ce resto mais je l’avais notĂ© dans mes adresses Ă  tester une fois Ă  Londres et franchement je n’ai pas Ă©tĂ© déçue. Très bien situĂ© et avec une belle vue sur le Tower Bridge. Certains vont peut-ĂŞtre penser que c’est un endroit hors de prix alors que pas du tout! Vous avez le plat et la boisson pour environ 15ÂŁ ce qui est relativement bien. Nous avons tout les deux pris une pizza et la pâte Ă©tait diffĂ©rente des pizza italiennes mais c’Ă©tait trop bon!

Après, comme Peggy Porschen Cakes, c’est un endroit mĂ©gaaa prisĂ© et tout le monde y va pour le cadre, pour les photos etc etc. Le mieux c’est de rĂ©server Ă  l’avance pour ĂŞtre sĂ»r d’avoir de la place. Nous avions patientĂ© au bar environ 15 minutes ce qui n’est pas Ă©norme mais parfois le temps d’attente est beaucoup plus long.

Nous y sommes allĂ© en journĂ©e mais prochaine fois Ă  Londres, j’ai envie d’y aller en fin de soirĂ©e. Je suis sĂ»re que ce sera trop trop beau et mĂ©ga romantique hihi!

Farm Girl

Le dernier jour de notre city-trip fut consacré à la visite du quartier Nothing Hill, et nous en avons profité pour bruncher dans un endroit super mignon, le fameux Farm Girl. Endroit méga huppé par les blogueuses londoniennes mais aussi par les habitants de la ville et les touristes, of course.

Comme dans tout les autres endroits… une petite fille d’attente. Nous avons attendu environ 20 minutes ( il commençait Ă  pleuvoir donc j’Ă©tait vachement motivĂ©e hahaha je dis JE car mon frère pĂ©tait un câble Ă  cotĂ© de moi, mais bon, il avait pas trop le choix ) et on a Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris par une superbe dĂ©co très « green, et une musique au top mĂŞme si avec le brouhaha il Ă©tait un peu difficile de s’entendre.

Le menu quant Ă  lui est assez variĂ© ( il y’a des plats gluten free et healthy ) donc vraiment pour tout les goĂ»ts. Les portions sont vraiment gĂ©antes! J’ai a peine su finir les pancakes. Les prix sont vraiment abordables en tenant compte de la fraicheur du produit, de la quantitĂ© et surtout du cadre.

Shake Shack

Nous sommes passés chez Shake Shack entre 2 repas parce que nous avons eu une envie folle de frites zigzagués + sauce au fromage! Les burgers sont excellents aussi mais ce jour là nous avions mangé énormément du coup nous avons partagé les frites à 2. Mais si vous avez envie de faire un bon fast-food ( en plus du Five Guys ) sachez que Shake Shack est tout aussi réputé.

Unico

Unico  GĂ©latto & CaffĂ© est situĂ© Ă  Nothing Hill et nous nous y sommes arrĂŞtĂ©s pour prendre un cafĂ© lattĂ© Ă  emporter. C’est un endroit très moderne et sympathique. A l’avant du magasin, un large choix de glaces italiennes, de toutes sortes. Si seulement il faisait plus chaud… Mais bon, nous avons optĂ© pour le lattĂ© Ă  la place de glaces.

En tout cas si vous ĂŞtes de passage Ă  Nothing Hill et une petite pause s’impose, n’hĂ©sitez pas Ă  faire un tour.

PrĂŞt-Ă -manger

PrĂŞt-Ă -manger est une chaĂ®ne d’Ă©tablissements de type restauration rapide, Ă  Londres vous en trouvez pleins! On s’y arrĂŞtait pour les lattĂ©, les chocolat chauds… Je suis une fan Starbucks mais je vous assure que je n’ai pas Ă©tĂ© une seule fois chez Starbucks Ă  Londres parce que j’ai prĂ©fĂ©rĂ© aller chez PrĂŞt-Ă -manger. Nous avons aussi goĂ»tĂ© leurs pâtes, leurs sandwichs le dernier jour car dans la gare il y’en avait un et on a adorĂ©. Il font aussi des smoothies et des plats plus healthy, en gros vous avez vraiment le choix.

 


 

VoilĂ , c’est tout pour cet article sur la bouffe Ă  Londres, j’espère vraiment que ça vous a plu et que ça vous a donnĂ© quelques idĂ©es d’endroits Ă  tester pour votre futur city-trip. Je vous avoue que j’ai dĂ©jĂ  hâte d’y retourner car je n’ai pas u le temps de faire tout les endroits que je voulais Ă  la base hahah!

 

Je vous dit à très vite sur le blog pour un autre article,

 

Plein d’amour,

 

Tabita ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *